Message de la présidence : permettre vos transitions les plus porteuses de sens dans la vie et en droit
Amplifier les voix de l’expérience dans le but de soutenir les membres qui prennent des décisions audacieuses est un élément clé de mon mandat « Transitions dans la vie et en droit », qui prend de plus en plus d’élan.
Les juristes ont l’habitude de rassurer les gens lorsque ceux-ci font face à des changements intentionnels ou à des turbulences inattendues dans leur vie. La campagne du Mois du testament de l’ABO, qui vient de s’achever et qui a été très appréciée — des dizaines de membres ont donné près de 40 présentations gratuites dans les collectivités de toute la province, tout au long du mois de novembre — est un parfait exemple de l’autonomisation du public par les juristes grâce au partage de connaissances. Les membres du public ont appris comment le fait de faire appel à un avocat pour préparer leur testament et leur procuration les aide à s’assurer que leurs souhaits seront respectés et à protéger tout ce qui leur est cher, ainsi que quels types de circonstances peuvent justifier des ajouts ou des modifications. Des chapitres inédits mènent à des questions inattendues et nécessitent une nouvelle compréhension.
C’est également vrai pour les avocats qui se lancent dans des territoires inconnus dans leur vie professionnelle ou personnelle. Lorsque ce moment arrive, qui de mieux que des confrères et des consœurs qui ont emprunté des chemins similaires pour leur insuffler la confiance et l’intelligence nécessaires pour aller de l’avant ?
Amplifier les voix de l’expérience dans le but de soutenir les membres qui prennent des décisions audacieuses est un élément clé de mon mandat « Transitions dans la vie et en droit », qui prend de plus en plus d’élan.
Dans nos communications et publications, y compris dans ce numéro de JUSTE., nos membres partagent la sagesse qu’ils et elles ont acquise, les tactiques déployées et les défis imprévus auxquels ils et elles auraient aimé être préparés pour négocier certaines des transitions les plus délicates et les plus gratifiantes de leur carrière.
Mais ce n’est qu’un début. Si vous êtes à la recherche de conseils éprouvés alors que vous entamez une nouvelle phase — sur le plan personnel, professionnel ou les deux à la fois — nous sommes là pour vous soutenir : groupes de soutien par les pairs adaptés, programmes thématiques, occasions et voies ciblées de progression et de connexion, et conversations accessibles et éclairantes. Tout a été conçu pour vous aider à naviguer dans les changements les plus importants et les plus vitaux pour vous.
Quelques éléments à ne pas oublier :
- Séances à la Conférence juridique de l’Ontario, notre plus grand événement de perfectionnement professionnel de l’année, qui aura lieu du 3 au 6 février, sur la transition des études à la profession et sur la transition vers la parentalité.
- Un programme en ligne en mars sur comment Naviguer dans la transition de la pratique privée à l’entreprise.
- Nouvelles ressources et réunions de soutien par les pairs pour les juristes retraités, en voie de prendre leur retraite et en transition.
- Un événement gratuit de la Série des auteurs axé sur Naviguer au milieu du désordre : un guide farouchement honnête et encourageant pour les femmes d’âge moyen.
- Les prochaines vidéos Real-to-Reel de l’ABO proposent des conseils francs, pratiques et réalistes sur les transitions, qu’il s’agisse de reprendre le travail après un congé, de se mettre à son compte, de mettre un terme à son activité ou de s’installer dans une nouvelle ville ou un nouveau cadre de vie.
Dans un monde en proie à de puissantes perturbations, la promesse de mon mandat est profondément personnelle : veiller à ce que tous nos membres se sentent vus, soutenus et équipés dans les tournants individuels qui comptent le plus. Que vous commenciez votre carrière, que vous passiez à la vitesse supérieure ou que vous preniez du recul, l’ABO sera toujours votre communauté, votre boîte à outils et votre point d’appui.